vendredi 3 octobre 2014

Projet de bibliothèque

Ma collègue et moi rêvons de mettre sur pied une bibliothèque dans l'école et nous avons déjà entamé des démarches avec Bibliothèques sans frontières.

J'ai moi-même apporté beaucoup de livres (mes excuses aux employés des aéroports qui ont transporté ma valise), mais je souhaite aujourd'hui débuter une grande cueillette de livres. Alors je fais appel à vous! De toutes façons, comme l'a si bien dit Bolduc, nous avons trop de livres au Québec :) Bref, si vous avez des livres dont vous souhaitez vous départir ou si l'envie vous prend d'aller bouquiner dans les friperies et les boutiques de livres usagés, ce serait hyper apprécié. Nous cherchons:

-Des livres pour enfants de 3 à 12 ans
-Des livres avec un maximum d'images puisque le français est une langue seconde
-Des livres en créole! Si jamais vous en trouvez
-Des dictionnaires, illustrés de préférence

Pas besoin d'être neufs, juste propres et en bon état. Il vous faut ensuite envoyer le tout par la poste au directeur de l'organisme qui finance notre école:

Gerry Delaquis
1432 Mediterranean Drive
Punta Gorda, FL 33950
Il se chargera de nous apporter le tout lors de sa prochaine visite en Haïti. Il doit absolument recevoir les livres avant le 20 octobre. Je sais, c'est rapide, mais c'est comme ça! Je suis aussi en démarche avec Air Transat pour obtenir un support logistique pour le transport des livres, mais comme ce n'est pas confirmé, la méthode la plus sûre pour l'instant est de passer par Gerry, car le système de poste haïtien n'est pas 100% fiable.

Merci de partager sur les réseaux sociaux, à votre famille et à vos amis.

Parmi ce qui me tient le plus à coeur pour mon séjour ici, il y a de transmettre l'amour de la lecture. Merci de votre contribution! De tout coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire